Journal de bord J5, de Crawley à Londres, écrit par Éloïse et Rachel.
Hier soir à 00h30, nous avons partagé un moment convivial autour de pizzas, dans une ambiance détendue et chaleureuse. Comme vous l’avait compris avec la journée d’hier, nous avions 3 heures de retard sur le planning, oups !
Le lendemain matin, les réveils ont eu lieu entre 8h et 9h30. Chacun a pu choisir entre un petit-déjeuner tardif ou profiter des installations mises à disposition par l’hôtel comme la salle de musculation, la piscine ou encore le sauna. Cette matinée nous a permis de commencer la journée en douceur. Nous avons quitté l’hôtel aux alentours de 10h45.
Peu après, un premier contretemps est survenu : le pneu du vélo d’Amélie, déjà crevé deux fois la veille, a de nouveau crevé ! Repoussant notre véritable départ à 11h30. Afin de briser la malédiction dite "de la roue avant", elle est partie avec un vélo de secours, laissant le véhicule maudit dans le camion
La reprise sur la route a été de courte durée puisque, environ 30 minutes plus tard, une nouvelle crevaison s’est produite (nous avons immortalisé l’instant terrible par une photo collective afin de briser la malédiction à jamais, NDLR).
Le parcours s’est ensuite révélé très exigeant, avec de nombreuses montées. C’est alors qu’advint notre 3e et dernier crevaison de la journée. Au même moment, Sasha a chuté à l’arret, ce qui nous a inspiré la création d’une chanson : "Sasha, tes appuis, ils sont pourris." (mais on t’aime quand même)
Nous avons finalement rejoint la station de métro londonien "Morden", l’occasion de prendre la photo finale.
Puis nous avons rangé les vélos dans le camion (hommage au passage à Mme Legrand, notre pilote du voyage à bord du camion express Paris Londres, qui a toujours anticipé le timing d’une main de maître, NDLR). Nous avons ensuite pris le métro pour rejoindre notre auberge de jeunesse, où nous sommes arrivés vers 17h30.
À 19h30, nous avons assisté à la comédie musicale Mamma Mia !, un moment exceptionnel qui a été très apprécié de tous. L’ambiance était telle que certains professeurs se sont même mis à danser !
La journée s’est terminée par un dîner où nous avons degusté un plat traditionnel Londonien : le fish and chips. Cerise sur le gâteau, des boissons gratuites nous ont été offertes en échange d’un avis sur Google, malicieux le gérant !
Nous sommes finalement rentrés aux alentours de minuit dans la joie et la bonne humeur.
PS : Nous souhaitons tous un joyeux anniversaire à Diego qui vient de fêter ses 17ans au fish and ships
Sacré Diego, il grandit si vite !